L'APAPUS joint l’Association du personnel de la recherche du Québec

L'APAPUS joint les rangs de l'Association du personnel de la recherche du Québec (APRQ). Axée sur la promotion, la valorisation et la consolidation du travail en recherche subventionnée, l'APRQ regroupe aujourd'hui plus de 11 syndicats d'employés de la recherche de toutes les régions du Québec. En accord avec ses mandats, elle multiplie les représentations politiques fédérales, provinciales et institutionnelles afin de sensibiliser les acteurs politiques aux conditions de travail des employés de la recherche. L'APRQ entend faire une vigie des actualités politiques, économiques et associatives (syndicales ou autres) en lien à la recherche institutionnelle. Nous espérons par ce lien média hausser nos connaissances mutuelles à l'égard de nos conditions de travail ainsi que de briser ce sentiment d’isolement parfois vécu par les acteurs de la recherche.

L’APRQ invite l’ensemble des membres de l’APAPUS intéressés par les enjeux de la recherche à souscrire à sa nouvelle page Facebook!