Conseil des universités du Québec : 8 consensus

Depuis quelques années, la FPPU (Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche) participe activement aux actions menées par la Table des partenaires universitaires (TPU), un regroupement d’acteurs du milieu universitaire – (professeurs, étudiants, professionnels, personnel technique et de soutien). Dans la dernière année, la Table des partenaires universitaires a surtout insisté, dans ses actions, sur l’importance d’un réinvestissement majeur dans les universités.

Aujourd’hui, dans le cadre de la consultation ministérielle sur la création d’un Conseil des universités du Québec (CUQ), la TPU a établi huit (8) consensus qui vous sont présentés en pièce jointe. Pour les signataires, un éventuel CUQ devra y répondre.