Aller au contenu

Une journée grandiose et solennelle

La collation des grades 2009 de lUniversité de Sherbrooke a attiré une foule record de 14 000 personnes au stade extérieur. Dans lambiance solennelle assurée par la présence musicale de l'Ensemble à vents de Sherbrooke, la cérémonie principale a souligné laccomplissement de plus de 4000 diplômés.

Trois personnes remarquables ont reçu un doctorat d'honneur facultaire et ont été parées de l'épitoge par la rectrice Luce Samoisette : Anders Hallberg a été fait docteur d'honneur de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Paul Inchauspé docteur d'honneur de la Faculté d'éducation et Jacques Lenoble docteur d'honneur de la Faculté de droit.

Pour symboliser le transfert des connaissances, et afin de matérialiser l'appartenance des diplômés à l'Université de Sherbrooke, la rectrice a remis une pousse de conifère à un représentant de la promotion 2009, qui sera bientôt plantée sur le Campus principal de l'Université.

Au cours de la cérémonie, les doyens des neuf facultés ont aussi rivalisé de bons mots pour vanter les mérites de leurs diplômés.