Vice-rectrice adjointe aux relations gouvernementales et directrice de cabinet

Wendy Therrien se joint à l’équipe du rectorat de l’Université de Sherbrooke

Sherbrooke, le 24 août 2022 – L’Université de Sherbrooke annonce la nomination de madame Wendy Therrien à titre de vice-rectrice adjointe aux relations gouvernementales rattachée au cabinet du recteur. Dans le cadre de ses fonctions, elle agira également à titre de directrice du cabinet du recteur.

Le recteur de l’Université de Sherbrooke, le professeur Pierre Cossette, se réjouit de cette nouvelle nomination à ce poste hautement stratégique. « Les enjeux de croissance de l’Université de Sherbrooke commandent le déploiement de nouveaux efforts concertés pour représenter adéquatement ses intérêts auprès des différents paliers de gouvernement, organismes subventionnaires, agences et partenaires de toutes sortes. Ayant déjà occupé des responsabilités similaires auprès d’autres institutions, Mme Therrien possède une expérience et des compétences exceptionnelles, qui font d’elle la candidate toute désignée pour cette fonction. »

Au service d’une université en pleine croissance

Avec la croissance soutenue de son effectif étudiant et la progression marquée de ses activités de recherche, l’Université de Sherbrooke se positionne désormais comme une des universités les plus dynamiques au pays. L’arrivée en poste de madame Therrien le 15 août dernier témoigne de la volonté de l’institution de se donner les moyens de réaliser ses missions par une approche de relations gouvernementales concertée, proactive et efficace.

Détentrice d’une maîtrise en sciences politiques, Wendy Therrien possède plus de 10 ans d’expérience de gestion et de leadership dans le milieu universitaire. Elle a notamment occupé les fonctions de directrice de cabinet du recteur de l’Université de Calgary ainsi que celles de directrice des relations externes et à la recherche pour l'organisation porte-parole des universités canadiennes au pays et à l'étranger, Universités Canada. Au fil des années, elle a acquis une connaissance approfondie des dynamiques complexes auxquelles sont confrontées les universités. Elle a aussi œuvré auprès d’organismes comme Vision mondiale Canada, Collèges et instituts Canada, le Réseau canadien pour la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, où elle a cumulé différentes fonctions de représentation et de direction.

Wendy Therrien succède à M. Jacques Viens, qui part à la retraite après avoir occupé le poste de vice-recteur adjoint et de directeur de cabinet au rectorat pendant plus de 15 ans.

– 30 –

Renseignements :

Isabelle Huard, conseillère en relations médias
Service des communications | Université de Sherbrooke
medias@USherbrooke.ca | 819 821-8000, poste 63395