Programme de maîtrise en administration des affaires

Partenariat entre l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques et l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke

Sherbrooke, le 10 mars 2021 – L’École de gestion de l’Université de Sherbrooke et l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET) ont conclu une entente de partenariat afin de faire bénéficier les étudiantes et les étudiants des programmes de maîtrise en administration des affaires (MBA) d’un terrain d’expérience pratique, tout en faisant profiter les entrepreneurs de l’ACET de l’expertise de ces mêmes étudiants en gestion et en droit des affaires.

À l’ACET, les défis ne manquent pas, que ce soit lors de l’amorçage, du démarrage ou de la phase de croissance des entreprises. Les étudiants des programmes MBA de l’Université de Sherbrooke y trouveront un milieu très dynamique qui les obligera à être créatifs et adaptatifs. Les entreprises de l’ACET couvrent différents secteurs d’activités, tels que le manufacturier innovant, les technologies de l’information, les sciences de la vie, les technologies propres et les technologies quantiques.

En vertu de cette entente, l’ACET pourra offrir des stages au sein des startups aux étudiants de la maîtrise en administration des affaires à temps plein et faire appel aux étudiants des différents programmes MBA pour des demandes spécifiques d’entreprises en démarrage (telles que l’élaboration de diagnostics ou de plans stratégiques). Les étudiants du programme Droit-MBA pourraient également être appelés à fournir aux jeunes entreprises associées à l’ACET de l’information juridique nécessaire à leur avancement.

Selon M. Ghyslain Goulet, Président-directeur général de l’ACET, « ce partenariat avec l’Université de Sherbrooke est une occasion unique pour les étudiants des programmes MBA de mettre à contribution leurs expériences antérieures et leurs connaissances acquises au profit des jeunes entreprises technologiques en émergence et d’avoir l’opportunité de les accompagner dans leur développement. C’est une situation gagnante pour les membres du partenariat ».

De son côté, le professeur Yves Trudel, directeur des programmes de MBA souligne que « cette entente est parfaitement conforme avec le positionnement de notre MBA qui se veut pratique, intégrateur et ancré dans le milieu. Les mandats ponctuels qui seront confiés par l’ACET à nos étudiants seront des occasions concrètes de réaffirmer ce positionnement ».

– 30 –

Renseignements :

Reno Fortin, conseiller en communication
École de gestion | Université de Sherbrooke
Reno.Fortin@USherbrooke.ca | 819 821-8000, poste 61939

Cécile Vincent, directrice Marketing & Développement des affaires
L’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET)
cvincent@acet.ca | 819 571-6475

Information complémentaire