Nouveau poste stratégique

Simon Croteau revient avec le Vert & Or pour en assumer la direction

Sherbrooke, le 19 août 2021 – L’été 2021 aura permis au directeur général du Service du sport et de l’activité physique (SSAP) de l’Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Boucher, d’ajouter un atout de taille à son équipe, avec l’embauche et l’entrée en fonction toute récente du talentueux gestionnaire et ancien porte-couleurs du Vert & Or, Simon Croteau.

L’ancien champion canadien universitaire en athlétisme (à deux reprises comme athlète et une troisième fois comme entraîneur) devient le premier directeur du Vert & Or dans une nouvelle formule de gouvernance. Il aura comme principal mandat de déployer dans les prochaines années une stratégie institutionnelle propre aux équipes sportives de l’UdeS, dont les grands axes seront prochainement détaillés. Le nouveau cadre au SSAP aura également la responsabilité de superviser et encadrer le travail de toutes les entraîneuses et tous les entraîneurs de la structure d’excellence du Vert & Or, de même que les professionnels chargés de sa coordination.

« C’est tout simplement l’emploi de mes rêves. C’est comme si toutes mes expériences de travail depuis le début de ma carrière avaient été placées comme des jalons pour me permettre de relever les défis de la fonction que l’Université de Sherbrooke accepte de me confier », affirme Simon Croteau, nouveau directeur du sport d’excellence Vert & Or.

Se disant extrêmement heureux et motivé par son entrée en poste et la perspective de donner un nouvel élan au Vert & Or, Simon Croteau explique : « Je me suis rendu si souvent au Centre sportif Yvon-Lamarche dans les deux dernières décennies tantôt comme étudiant, comme athlète ou à titre d’entraîneur, alors je suis choyé d’en faire ma niche professionnelle pour les années à venir. Je me mets en action dès maintenant au service de ma nouvelle organisation pour lui donner le meilleur de moi-même, notamment ma passion pour le sport de haut niveau et pour l’éducation des générations futures. »

Le directeur général du SSAP, Jean-Pierre Boucher, est très heureux et enthousiaste de la nomination de Simon Croteau à ce poste hautement stratégique. « La direction de l’UdeS s’est résolument engagée dans le développement sportif universitaire au cours des dernières années, et l’arrivée d’un nouveau directeur du sport d’excellence Vert & Or est une preuve tangible du sérieux de cet engagement, exprime monsieur Boucher. J’ai connu Simon lorsqu’il était étudiant-athlète et capitaine de l’équipe d’athlétisme Vert & Or qui a remporté des championnats canadiens. Déjà, il se démarquait par son dynamisme et sa fougue à vouloir atteindre les plus hauts sommets. Ses compétences en gestion et en entraînement sportif acquises au fil des ans, ainsi que son leadership mobilisateur seront des qualités déterminantes pour nous et lui seront grandement utiles pour propulser notre programme de sport universitaire au prochain niveau. Simon est très certainement l’homme de la situation afin de relever ce grand et stimulant défi. »

Simon Croteau, qui a été directeur de l’École secondaire de Bromptonville au cours des dix dernières années, est en poste comme directeur du Vert & Or depuis le lundi 16 août.

– 30 –

Renseignements :

Isabelle Huard, conseillère en relations médias
Service des communications | Université de Sherbrooke
medias@USherbrooke.ca | 819 821-8000, poste 63395