Programmes MBA de l’Université de Sherbrooke

Entente académique entre Sherbrooke Innopole et l’École de gestion de l’UdeS

Sherbrooke, le 02 décembre 2020 – L’École de gestion de l’Université de Sherbrooke s’associe à Sherbrooke Innopole, afin d’ajouter des mandats stratégiques qui viendront compléter le parcours académique de ses différentes cohortes liées aux cheminements de la Maîtrise en administration des affaires (MBA), soit Droit-MBA, MBA temps plein et MBA temps partiel de Sherbrooke. Chaque mandat représentera l’équivalent de six crédits universitaires.

À titre d’organisme de première ligne en développement économique, la proximité et l’expertise reconnue de Sherbrooke Innopole au sein de son réseau d’entreprises permettront d’identifier les projets qui cadreront le mieux avec les objectifs pédagogiques du programme MBA.

« Sherbrooke Innopole accompagne quotidiennement les entreprises industrielles et technologiques sherbrookoises en leur fournissant outils, expertises et pistes concrètes. La présente entente avec l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke est en parfaite cohésion avec ces objectifs. Les étudiantes et les étudiants du MBA agiront telle une équipe tactique, dont les connaissances et le savoir-faire constitueront des atouts significatifs et transposables à la réalité d’affaires des entreprises référées », affirme Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

Quant à l’École de gestion qui valorise l’expérience de la pratique dans son offre académique, cette entente avec un organisme sherbrookois permet de poursuivre et de renforcer cette mission au sein de programmes de 2e cycle.

« Cet arrimage entre Sherbrooke Innopole et l’École de gestion permettra aux entreprises sous mandat de bénéficier des connaissances et de la créativité de nos finissants et à nos étudiants d’utiliser de façon concrète les compétences acquises lors de leur passage dans notre programme, mentionne le professeur Yves Trudel, directeur du programme MBA. Cette entente s’inscrit donc parfaitement dans notre vision d’offrir un MBA pratique, intégrateur et ancré dans son milieu. »

À cet effet, la direction des programmes MBA a également convenu d’une entente semblable avec Développement économique Longueuil (DEL) pour ses cohortes au Campus de Longueuil.

À propos de Sherbrooke Innopole

Sherbrooke Innopole est l’organisme de développement économique de la Ville de Sherbrooke qui dessert le secteur industriel et tertiaire-moteur. Sa mission est d’accélérer le développement des entreprises des cinq filières-clés – Industrie manufacturière et fabrication de pointe, Technologies propres, Technologies de l’information, Sciences de la vie et Micro-nanotechnologies – et d’agir pour faire de Sherbrooke un environnement d’affaires attractif et innovant.

À propos de l’Université de Sherbrooke

Reconnue pour son sens de l’innovation, sa synergie avec les organisations et ses activités de recherche qui répondent aux besoins de la société, l’UdeS est partenaire de premier plan des gouvernements supérieurs et régionaux pour favoriser le développement social, culturel et économique. Elle se démarque en outre par la forte croissance de ses activités de recherche au cours des dernières années, ses succès en transfert technologique ainsi que ses initiatives en matière d’entrepreneuriat et d’innovation ouverte en collaboration avec les milieux industriels et sociaux.

– 30 –

Renseignements :