Tableau d’honneur du V&O

Le Vert & Or et l'UdeS soulignent 178 étoiles académiques

Photo : Yves Longpré, collaborateur

La saison 2021-2022 n’a pas été de tout repos pour les étudiants-athlètes et les étudiantes-athlètes du Vert & Or. Pour la deuxième année consécutive, les porte-couleurs sherbrookois ont dû démontrer une grande force d’adaptation et une détermination incontestable à travers diverses règles et contraintes qui s’appliquaient à la pratique des sports universitaires alors que la compétition reprenait, autant que possible, son cours normal.

Malgré les défis de la dernière saison, 178 porte-couleurs du Vert & Or ont réussi à maintenir une moyenne cumulative de 80 % dans tous leurs cours universitaires. Un exploit honorable qui est souligné chaque année lors d’une cérémonie exclusive réunissant des membres du rectorat de l’Université de Sherbrooke, les membres de la direction du Service du sport et de l’activité physique, les doyens et les doyennes de facultés ainsi que les Étoiles académiques.

Toutes les facultés représentées

Encore cette année, toutes les facultés sont représentées au sein des nouveaux membres du tableau d’honneur du Vert & Or. C’est la Faculté de médecine et des sciences de la santé qui remporte la palme d’or avec 53 récipiendaires, suivie de la Faculté des sciences de l’activité physique, 42 récipiendaires, et la Faculté de génie avec 35 récipiendaires.

L'équipe de natation compte 24 récipiendaires 2021-2022Photo : Yves Longpré, collaborateur
L'équipe de natation compte 24 récipiendaires 2021-2022
Photo : Yves Longpré, collaborateur

Par équipe maintenant, c’est la natation qui remporte le plus grand nombre d’Étoiles académiques avec 24 récipiendaires dans ses rangs. Elle est suivie de près par l’équipe de football qui compte 20 récipiendaires, et les équipes d’athlétisme et d’ultimate frisbee féminin qui ont 17 récipiendaires.

Félicitations aux récipiendaires 2021-2022 de la mention d’Étoiles académiques du Vert & Or!