Une journée d'expérience pour 150 garçons

«Branchés, les gars!» pour la persévérance scolaire

Don Thomas, doyen de la Faculté des sciences, accueille les élèves du Collège du Mont Sainte-Anne
Photo : Michel Caron

L'événement Branchés, les gars! a lieu aujourd'hui simultanément à l'Université et au Cégep de Sherbrooke. Cette activité organisée par le Conseil du loisir scientifique de l'Estrie, s'adresse à la communauté masculine estrienne qui fréquente des établissements d'ordre secondaire. Sur place, des chercheurs et professionnels, de différentes disciplines, animent des ateliers et font visiter leurs laboratoires. Des manipulations et expérimentations sont également au menu. Près de 150 garçons de 3e et 4e secondaire de l'école secondaire de Bromptonville, du Collège du Mont-Sainte-Anne et de l'école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc, ont répondu à l'appel et prendront part à des ateliers interactifs et amusants reliés aux sciences et aux technologies. Branchés, les gars! est né du désir de faire découvrir aux jeunes garçons les nombreuses formations qui existent dans les domaines des sciences et des technologies et qui sont offertes à Sherbrooke. Cette expérience pourra leur donner un objectif de carrière les encourager à poursuivre leurs études jusqu'à l'obtention du diplôme secondaire.

Des ateliers Branchés :

Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke :

• L'informatique au service des êtres humains
  • La Biologie
  • La Physique