De nouvelles bourses pour les étudiants passionnés par les jeux vidéo

Jeux WB Montréal fait un don de 25 000 $

Luc Raîche, directeur de développement philanthropique à l'UdeS, Stéphane Roy, vice-président et chef de studio, Jeux WB Montréal, Catherine Masson, conseillère en communication, Jeux WB Montréal, Jean-Pierre Chouinard, conseiller en développement professionnel, Service des stages et du placement de l’UdeS, Claude Cardinal, directeur du CEFTI à l’UdeS.

Photo : UdeS

Désireux de stimuler l’émergence du talent et le savoir-faire des étudiantes et des étudiants de la Faculté des sciences inscrits au Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke, le studio Jeux WB Montréal fait un don de 25 000 $. L’objectif : soutenir une relève prometteuse en remettant deux bourses de 2500 $ par année pendant cinq ans, aux étudiantes et aux étudiants qui manifestent un intérêt marqué pour le développement de jeux vidéo.

Encourager le talent et la créativité

Ce soutien vient consolider le partenariat déjà existant entre l’Université de Sherbrooke et le studio Jeux WB Montréal. En effet, en 2012, Jeux WB Montréal a fait un premier don à l’université permettant ainsi de remettre dix bourses d’études au fil des ans.

« Jeux WB Montréal est fier de réitérer son appui à la Faculté des sciences et au Centre de formation en technologies de l’information (CeFTI) de l’Université de Sherbrooke, explique Stéphane Roy, vice-président et chef de studio, Jeux WB Montréal. J’ai confiance que ce partenariat saura solidifier les liens que notre studio a développé avec l’université au cours des dernières années tant au niveau des bourses d’études que de l’embauche de stagiaires. En plus de créer d’autres initiatives d’enrichissement académique et de mentorat, ainsi que des projets permettant le développement des compétences de la relève, un élément essentiel à la pérennité de notre industrie. »

Pour Alain Tremblay, directeur général du Service des stages et du placement, « Jeux WB Montréal est un partenaire essentiel pour l’Université de Sherbrooke puisqu’en plus de soutenir la campagne majeure D’avenirs et de passions, cette entreprise offre plus de 10 stages coopératifs chaque année aux étudiants sherbrookois. Ces expériences professionnelles réalisées au sein d’une organisation de pointe dans l’industrie du jeu vidéo et du divertissement numérique contribuent à enrichir la formation reçue au sein de notre institution. »

Au cours des prochains mois, une bourse Jeux WB Montréal sera remise à un étudiant ou à une étudiante inscrit(e) au premier cycle en informatique et une autre bourse, à un étudiant ou à une étudiante inscrit(e) au 2e cycle qui désire poursuivre ses études au Centre de formation en technologies de l'information (CeFTI) de la Faculté des sciences.

À propos de Jeux WB Montréal

Fondé en 2010, Jeux WB Montréal emploie plus de 300 créateurs et continue de croître et de recruter de nouveaux talents. Reconnu pour son jeu Batman™: Arkham Origins, le studio se concentre sur le développement de jeux permettant à l’univers DC de se démarquer dans l’espace interactif.