Camp mathématique de l'AMQ

Des mathématiciens en herbe de toute la province sur le campus

Du 10 au 17 juin 2007, le Département de mathématiques de l'Université de Sherbrooke est fier d'accueillir le camp mathématique de l'Association mathématique du Québec (AMQ).

Fondé dans les années soixante, inspiré par le camp mathématique américain d'Arnold Ross (le Ross Program), le camp mathématique de l'AMQ accueillait initialement des finissants du secondaire durant un mois. Après une interruption de 1967 à 1980, le camp a repris de 1980 à 1989 à l'Université de Sherbrooke, puis s'est déplacé dans diverses universités: l'UQAC (1990), Laval (1991-1993), l'UdeM (1994-1997), l'UQTR (1998-2000), l'UQAM (2001-2005) et Bishop's l'an dernier.

Cette année, le camp accueille 25 participantes et participants provenant de 19 cégeps différents de la province. Les participants sont choisis parmi les gagnants du concours mathématique de l'AMQ pour le collégial.

Le camp est animé par des professeurs et chargés de cours, des chercheurs du milieu industriel et des étudiants de tous les cycles qui partagent leur enthousiasme pour les mathématiques avec ces jeunes très doués pour les sciences et les mathématiques.

Pour plus d'informations, visitez le site du camp à l'adresse http://pages.usherbrooke.ca/camp_amq