Reconnaissance internationale pour un professeur de chimie de la Faculté des sciences

André Bandrauk honoré du prix de la recherche Humboldt

La fondation allemande Alexander von Humboldt décerne au professeur André Bandrauk, chimiste à la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke, le prix de la recherche Humboldt, traduction libre de « Humboldt Research Award ».

Ce prix honore chaque année des chercheurs de l’extérieur de l’Allemagne dont les accomplissements en recherche et en enseignement sont internationalement reconnus. Le récipiendaire se voit octroyer une bourse dont le montant peut aller jusqu’à 75 000 €. André Bandrauk est également invité à développer des programmes de recherches en collaboration avec des équipes de recherches en Allemagne. Cet aspect contribuera à la promotion de la coopération scientifique entre les institutions de recherche allemandes et canadiennes.