À Sherbrooke, du 27 au 31 mai 2006

Colloque Espace mathématique francophone 2006 (EMF 2006)

Les colloques Espace Mathématique Francophone (EMF) visent à promouvoir réflexions et échanges au sein de la francophonie sur les questions vives de l’enseignement des mathématiques dans nos sociétés actuelles, aux niveaux primaire, secondaire et post-secondaire, ainsi que sur les questions touchant à la formation initiale et continue des enseignants.

En tenant compte des diversités culturelles, EMF cherche à favoriser l’émergence d’une communauté francophone autour de l’enseignement des mathématiques au carrefour des cultures et des générations.

Les rencontres scientifiques EMF sont reconnues comme conférences régionales de la Commission Internationale de l’Enseignement Mathématique (CIEM). Elles s’adressent aux différents intervenants préoccupés par les questions qui touchent à l’enseignement des mathématiques, mathématiciens, didacticiens des mathématiques, chercheurs, formateurs, enseignants de différents niveaux. Le thème central de EMF 2006 est «L’enseignement des mathématiques face aux défis de l’école et des communautés».

EMF 2006 est organisé avec la collaboration du Groupe des Responsables en Mathématiques au Secondaire (GRMS), du Groupe des Didacticiens de la Mathématique (GDM) et avec l’Association Mathématique du Québec (AMQ).

Le colloque EMF 2006 sera suivi du colloque régulier du GRMS et d’un colloque de l’AMQ, qui prendront place du mercredi 31 mai 2006 au vendredi 2 juin 2006. Le mercredi 31 mai sera une journée commune et regroupera à la fois les participants de EMF, du GRMS, du GDM, de l’AMQ ainsi que des enseignants et enseignantes du primaire.

Il est organisé avec le parrainage de la Faculté d'éducation.

Pour plus d’informations : http://emf2006.educ.usherbrooke.ca/