Découverte de l’année 2005

le professeur Yue Zhao remporte le Prix du public de Québec Science

14 mars 2006 – Les recherches menées par le professeur Yue Zhao dans l'étude des nanovéhicules avaient reçu les éloges de la revue Québec Science en figurant au tableau d'honneur des 10 découvertes de l'année 2005 en février dernier. La liste des récompenses s’allonge encore pour le professeur : le 13 mars, il a reçu le tout premier Prix du public « Découverte de l'année 2005 » décerné par le lectorat du magazine Québec Science.

La sélection a été effectuée au moyen d’un vote populaire à partir du site Internet du magazine, et « les petites autos du docteur Zhao » ont obtenu la moitié des voix. Dans leurs commentaires, les lecteurs mentionnent qu’ils ont été sensibles aux recherches du professeur, car elles ouvrent la possibilité de contribuer à améliorer les traitements de chimiothérapie.

Le professeur Yue Zhao a félicité tous les chercheurs qui ont également soumis leurs travaux au magazine de vulgarisation scientifique. « Pour moi, il est important de faire plus pour communiquer nos recherches à un large public », a indiqué le professeur Zhao.

En plus de souligner les efforts de recherche de Yue Zhao, ce prix du public illustre la vitalité et le leadership de la recherche à l’Université de Sherbrooke.

Pour plus d'information, consultez l’article Le drapeau à damier pour «les petites autos du docteur Zhao» paru dans le courrier des sciences.

Un portrait du professeur Yue Zhao est aussi disponible sur le site Sherbrooke : Université leader, Université de leaders.