Super Expo-sciences Bell

L'Université de Sherbrooke accueille la finale québécoise 2006

Du 20 au 23 avril, l'Université de Sherbrooke accueillera de nouveau quelque 150 jeunes de tout le Québec, âgés entre 12 et 20 ans, qui viendront présenter leurs innovations et leurs projets scientifiques lors de la Super Expo-sciences Bell 2006. Le Conseil de développement du loisir scientifique et le Conseil de loisir scientifique de l'Estrie se joignent à l'Université de Sherbrooke pour cette 28e finale québécoise qui regroupera les 100 meilleurs projets des 12 Expo-sciences, les finales régionales des jeunes du secondaire et du collégial.

Le recteur de l'Université de Sherbrooke, Bruno-Marie Béchard, a accepté avec enthousiasme la présidence scientifique de l'événement, car il considère la Super Expo-sciences Bell comme un moment décisif dans la vie de plusieurs scientifiques en herbe : « En développant l'intérêt des jeunes et du public pour les sciences et la technologie, cette finale québécoise constitue une véritable rampe de lancement pour susciter des carrières variées et passionnantes. »

La finale québécoise s’inscrit dans l’engagement de l’Université de Sherbrooke de transmettre la passion de repousser sans cesse les frontières du savoir, et de contribuer ainsi activement à l’essor de notre société. Parmi les prix offerts par les donateurs nationaux, l’Université de Sherbrooke offrira 10 bourses d'études de 2000 $ ainsi qu’une bourse couvrant les frais de scolarité d’un baccalauréat complet.

Les lauréates et lauréats de la Super Expo-sciences Bell auront la possibilité de participer à l'Expo-sciences pancanadienne qui se déroulera à l'Université du Québec à Chicoutimi du 14 au 21 mai 2006. Certains seront également choisis pour faire partie de la délégation qui représentera le pays à l'Expo-sciences internationale de Durban en Afrique du Sud en juillet 2007.