Étudiant en kinésiologie et coureur de fond

Alex Genest recrue masculine de l'année au Canada en athlétisme

Le coureur de fond du Vert & Or et étudiant en kinésiologie Alex Genest a mérité un second titre de recrue masculine de l’année au Canada cette saison, cette fois en athlétisme. L’athlète devient ainsi le premier porte-couleurs du Vert & Or à réaliser cet exploit dans l’histoire de l’UdeS.

L’annonce de cette nouvelle a été faite le 8 mars dernier dans le cadre d’une réception marquant le début du Championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) d’athlétisme qu’accueillait l’Université McGill. Il s’agit également d’une première pour un Québécois en sept ans de remise de cette distinction.

«Je fais de l’athlétisme par passion et pas pour recevoir des prix, mais cet honneur me fait chaud au coeur et va me motiver à courir au maximum de mes capacités en fin de semaine», a commenté Alex Genest, qui ne cesse d’accumuler les honneurs individuels depuis son arrivée avec le Vert & Or.

L'étudiant athlète avait obtenu le même honneur en cross-country cet automne. Le coureur de fond âgé de 20 ans a déjà représenté le Canada lors de deux compétitions internationales, soit lors des Jeux de la Francophonie au Niger (2005) et à l’occasion des Mondiaux Jeunesse d’athlétisme tenus au stade de l’UdeS (2003).