Collation des grades du 9 septembre

Près de 50 finissants reçoivent leur diplôme

Près de 50 finissantes et finissants de la Faculté d'éducation physique et sportive ont reçu officiellement leur diplôme le 9 septembre, dans le cadre d'une cérémonie chaleureuse et conviviale à l'image de la Faculté. Aider les autres, voilà ce à quoi le doyen Paul Deshaies et l'orateur Jean Brunelle ont invité les étudiants.

« Vous avez le potentiel d'améliorer la santé et le bien-être des personnes, a affirmé le doyen. En milieu scolaire, vous aurez comme mission d'éduquer la jeune population et de lui faire découvrir la valeur d'adopter de saines habitudes de vie. Vous, kinésiologues, pourrez remplir votre mission qui est de contribuer au maintien ou à l'amélioration de la santé des individus. »

Jean Brunelle, professeur émérite de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval, a invité les étudiants à être de bons « passeurs », c'est-à-dire des gens signifiants qui donnent le meilleur d'eux-mêmes pour aider les autres à aller de l'avant, comme eux-mêmes ont été aidés à divers moments de leur vie. « Je vous souhaite une carrière de passeur avec tout le bonheur profond qu'elle devrait engendrer pour les autres et pour vous », a-t-il conclu.

Deux étudiantes ont reçu un prix pour l'excellence de leur dossier académique, soit Nadine Bergevin (bac en enseignement en éducation physique et à la santé) et Geneviève-Aude Gaudreault (bac en kinésiologie).