Traversée du Canada à vélo

Suivez le périple de deux étudiants en kinésiologie

Maud Bouchard-Morin et Karine Bélisle, deux étudiantes au baccalauréat en kinésiologie, traversent le Canada à vélo de mai à août pour amasser des fonds pour Jeunesse J'écoute. Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur le site des Téméraires à vélo.

Les étudiantes partent de Vancouver le 13 mai, direction le Nouveau-Brunswick, en passant par Sherbrooke. Et pas en ligne droite. « Nous avons prévu arrêter dans chaque bureau provincial de Jeunesse J'écoute. Si tout se déroule bien, ces bureaux rassembleront des jeunes à qui nous allons nous adresser, en français ou en anglais, pour les sensibiliser aux services offerts par Jeunesse J'écoute mais aussi à l'activité physique et à la kinésiologie, indique Karine. Nous allons également rencontrer des clubs cyclistes et des associations de kinésiologie. »

Et pourquoi aider Jeunesse J'écoute? « Cet organisme n'est pas souvent visé par des campagnes de financement, et leur cause nous tient à cœur, car les jeunes, c'est le futur, expliquent les étudiantes. Et nous les sensibiliserons au sport comme moyen de sortir de moments difficiles. Notre but est d'amasser 10 000 $. »