Roch Roy et Jean Perrault honorés

Deux anciens de la Faculté intronisés au Hall de la renommé du sport de l'UdeS

Pour une deuxième année, quatre personnes auront l’honneur d’être intronisées au Hall de la renommée du sport le 30 mars prochain, dont Roch Roy, doyen fondateur de la Faculté d'éducation physique et sportive à titre de bâtisseur, et Jean Perrault, diplômé de la Faculté en 1969 à titre d’athlète.

Les deux autres personnes intronisées sont Charles Thiffault à titre d’entraîneur et André Viger comme membre émérite. Les nouveaux intronisés seront honorés dans le cadre du Gala annuel du Mérite sportif de l’Université de Sherbrooke et de la Fondation Athlétas.

Le comité de sélection est présidé par Paul Deshaies, doyen de la FEPS et athlète de l’année en 1970, Jean Arel, animateur à CHLT, Yolande Bergeron, ancienne athlète en volley-ball, Jean-Pierre Boucher, directeur-adjoint du SSAP et ancien entraîneur en soccer, Christian Gagnon, directeur du SSAP et Carmen Goyette, employée au SSAP et ancienne athlète en basket-ball.

Le Hall de la renommée du sport de l’Université de Sherbrooke a été inauguré en novembre 2005. L’aménagement de lieux physiques situés au Pavillon Univestrie témoigne des exploits passés des athlètes, équipes, entraîneurs et bâtisseurs du Vert & Or, mais souligne aussi l’œuvre de personnes ayant façonné l’histoire sportive de l’Université.