Salon national de la recherche 2006

Une étudiante au doctorat en intervention éducative en activité physique honorée

Sylvie Beaudoin, étudiante au doctorat en intervention éducative en activité physique a reçu le prix « coup de cœur du public » lors de la finale nationale du Concours de vulgarisation scientifique qui réunissait près de 80 finalistes. L’événement proposait au public l'exposition des meilleurs projets de recherche réalisés par les étudiants de maîtrise et de doctorat, dans le cadre du Salon national de la recherche universitaire, qui se déroulait les 10 et 11 mars au Carrefour de l’Estrie.

L’objectif du projet de recherche de Sylvie Beaudoin consiste à permettre aux jeunes de milieux défavorisés d’augmenter leur estime de soi. Pour ce faire, elle propose l’implantation d’une stratégie de formation et de supervision d'animation intégrant la pratique régulière, stimulante et sécuritaire d'activités physiques.