Aller au contenu

Clovis Langlois-Boucher en lice pour le trophée Russ Jackson

Clovis Langlois-Boucher, joueur du Vert & Or et étudiant à la Faculté d'éducation physique et sportive, représentera la conférence du Québec lors de la remise du trophée Russ Jackson le 3 décembre prochain, dans le cadre de la coupe Vanier à Hamilton.

Cet honneur est remis annuellement au joueur ayant su concilier études et football universitaire en plus de s’impliquer socialement dans sa communauté. Le Sherbrookois a été choisi unanimement par tous les entraîneurs de la Ligue de football universitaire du Québec.

Porte-couleurs du Vert & Or depuis deux ans, Clovis Langlois-Boucher a su se démarquer tant sur le terrain et sur les bancs d’école que dans sa communauté. Clovis possède une moyenne académique de 3,68/4,3. En plus de s’occuper de son père atteint de sclérose en plaques, Clovis s’implique dans la communauté depuis ses débuts sur le circuit universitaire. Responsable de la Ligue estivale des petits Vert & Or, Clovis a joué le rôle de coordonnateur offensif avec l’équipe U15 lors du Challenge Wilson 2005. Capitaine de l’équipe, il s’implique aussi dans plusieurs causes que parraine le Vert & Or, comme le Centre de réadaptation de l’Estrie et le Noël du Bon Samaritin, organisme qui offre des jouets aux enfants du tiers-monde et aux victimes de la guerre. Passionné d’enseignement, Clovis fait régulièrement la tournée des écoles sherbrookoises afin de conscientiser les jeunes aux bienfaits du sport et à l’importance des études. À travers toute cette implication, Clovis trouve le temps d’offrir de l’aide pédagogique à un étudiant de son programme à raison de trois heures par semaine.

Clovis Langlois-Boucher est autant présent sur le terrain. Joueur très polyvalent, il occupe le poste de receveur de passes, de botteur et de demi de coin au sein de la formation de l’Université de Sherbrooke.

« Clovis est le parfait exemple d’un joueur qui s’implique autant dans les études et dans le sport. De plus, il trouve toujours le temps d’aider les autres, confie l’entraîneur-chef du Vert & Or Alain Lapointe. J’ai rarement vu un jeune homme de cet âge possédant autant d’ouverture aux autres, de compassion et d’engagement. C’est très réconfortant de côtoyer des jeunes de la sorte et cela nous donne bon espoir pour la société de demain. »