4e colloque des finissants du bac en éducation sportive et à la santé

Les étudiants peuvent aussi faire preuve d’innovation pédagogique !

Huit étudiants ont été honorés pour la qualité de leur présentation lors d’un colloque tenu en mai au cours duquel les finissants du baccalauréat en éducation physique et sportive devaient présenter un projet réalisé lors de leur dernier stage en intervention. On aperçoit ici les lauréats : Louis-Charles Talbot, Kevin Lambert, Marie-Ève Turcotte, Marc-André Hotte, David Nadeau (première rangée), Marie-Pier Morin, Daniel Bélanger, accompagnés du doyen de la FEPS Paul Deshaies et du vice-recteur aux études et vice-recteur aux ressources informationnelles Martin Buteau, et Geneviève Desmarais.

Les 3 et 4 mai derniers s’est tenu pour une quatrième année consécutive le colloque des finissants du baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé, intitulée « Les innovations pédagogiques en éducation physique et à la santé, dans votre milieu scolaire de stage en 2004-2005 »

Ce colloque sert d’activité-synthèse de fin de programme. Les étudiants doivent présenter, seul ou en équipe, une communication orale ou par affiche et évaluer les communications des autres étudiants. Les communications présentent les résultats des divers projets réalisés lors du dernier stage d’intervention en milieu scolaire.

Des professionnels du domaine de l’éducation ont de plus tenu deux conférences, « L’implantation du nouveau programme au secondaire : bilan et défis » et « Une vie de rêve, ça se mérite, mon rêve tu en hérites », ainsi qu’une table ronde sur les services éducatifs complémentaires. L’activité a aussi bénéficié de la présence d’une vingtaine de professionnels de l’éducation physique qui ont pu échanger avec les étudiants et conférenciers présents.

En conclusion des activités du colloque, cinq prix d’excellence ont été remis aux étudiants ayant réalisé les meilleures présentations, gracieusetés de la Biblairie GGC, de la direction de la Faculté d’éducation physique et sportive et du vice-rectorat à l’enseignement et aux ressources informationnelles. C’est Martin Buteau, vice-recteur aux études et vice-recteur aux ressources informationnelles, et Paul Deshaies, doyen de la FEPS, qui ont procédé à la remise des prix. Ont été honorées Geneviève Desmarais, Louis-Charles Talbot, David Nadeau ainsi que l’équipe composée de Marie-Pier Morin et de Daniel Bélanger, et celle de Marc-André Hotte, Kevin Lambert et Marie-Ève Turcotte.