Projet étudiant en kinésiologie

Bouger pour aider

Dans le cadre du cours Gestion de projet en activité physique, une équipe de vingt-deux personnes étudiantes au baccalauréat en kinésiologie de l’UdeS ont comme objectif de participer concrètement à l'émergence, à la crédibilité et au rayonnement de la profession de kinésiologue au Québec.

Le projet Bouger pour aider a pour but de sensibiliser les adolescentes et les adolescents aux bienfaits de l’activité physique et des saines habitudes de vie sur leur santé mentale et physique grâce à un évènement virtuel, ouvert à toutes et tous, qui se tiendra du 11 au 16 avril 2022.

En quoi consiste le projet?

Participer à ce projet implique de pratiquer une activité physique de votre choix, à n’importe quel moment durant la semaine prévue et d’enregistrer celle-ci dans le groupe Bouger pour aider sur la plateforme Strava. Chaque personne âgée de 13 ans et plus qui aura enregistré une activité physique dans ce groupe aura une chance de gagner un des prix de participation.

Durant la semaine, des informations sur la kinésiologie, la santé physique et la santé mentale seront partagées sur la page Facebook du projet. Les prix de participation y seront présentés, ainsi que l'annonce des gagnantes et gagnants!

Collecte de fonds pour JEVI

En parallèle à cette activité, une collecte de fonds se tiendra pour l’organisme JEVI  sous forme de dons. Cet organisme à but non lucratif œuvre en santé mentale et a pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population des sept territoires de l’Estrie. Cet organisme communautaire offre des services à quatre clientèles : les personnes suicidaires, leurs proches, les personnes endeuillées par un suicide ainsi que les autres professionnelles et professionnels de l’Estrie ayant besoin de soutien dans leurs interventions. Les dons, qui seront faits sur une base volontaire, seront amassés grâce à la plateforme Web Symplik.