Pour favoriser les projets d’études supérieures en toxicomanie

Création du Fonds de bourse Jean Lapointe

La Fondation Jean Lapointe a annoncé à Longueuil, le 5 février dernier, la création du Fonds de bourse Jean Lapointe en collaboration avec le programme de 2e cycle de toxicomanie de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l'Université de Sherbrooke. Constitué d’une somme de 50 000 $ répartie sur cinq ans, ce fonds favorisera la réalisation de nombreux projets d'étude et de recherche en lien avec la toxicomanie.

L'annonce officielle a eu lieu lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de l'honorable Jean Lapointe, sénateur, du vice-recteur aux études supérieures et à la formation continue de l'Université de Sherbrooke, le professeur Denis Marceau, ainsi que du doyen de la FMSS, le professeur Réjean Hébert.

« Nous sommes particulièrement fiers d'investir une partie des dons recueillis auprès du public et des milieux d’affaires dans l'éducation et la formation de haut niveau, dans un domaine où beaucoup reste à faire, a indiqué Me André Champagne, président du conseil d'administration de la Fondation Jean Lapointe. L'ensemble de la population québécoise profitera des avancées générées par ces subsides. »

« Cette heureuse collaboration permet non seulement à l'Université de Sherbrooke de se démarquer et de consolider ses activités de formation continue pour mieux servir la population, mais aussi de démontrer son leadership dans des secteurs comme la toxicomanie », a pour sa part indiqué le vice-recteur Denis Marceau.