Les Canadiens pour la recherche médicale

Le Dr Alain Vanasse, checheur de la semaine du 16 mars 2005.

Le Dr Alain Vanasse est professeur agrégé au département de médecine de famille de l’Université de Sherbrooke. Diplômé en médecine de famille de l’Université de Sherbrooke (1979), il a pratiqué la médecine de famille plusieurs années dans des centres hospitaliers et des milieux communautaires au Québec et à l’étranger, avant de poursuivre ses études en santé publique à l’Université Catholique de Louvain, où il a obtenu son doctorat en 2000. Il est également détenteur du titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada et chercheur-clinicien boursier du Fonds de la Recherche en Santé du Québec (FRSQ). Ses travaux sont principalement financés par le réseau GEOIDE, du Réseau de centres d’excellence canadien, et le Fonds canadien de recherche sur les services de santé (FCRSS). De plus, le Dr Vanasse est actif dans plusieurs réseaux, dont le réseau de recherche en santé des populations du FRSQ.

cliquez ici