Dans le cadre des Fêtes du 50e anniversaire de l'Université de Sherbrooke

Progrès scientifique et progrès humain en biologie

Dans le cadre des Fêtes du 50e anniversaire de l'Université de Sherbrooke, la Faculté de médecine a accueilli le professeur Axel Kahn. La conférence qui a eu lieu le vendredi 15 octobre est disponible en format vidéo.

Axel Kahn
Directeur de recherche
Institut Cochin de génétique moléculaire
Paris, France

Généticien, médecin et chercheur, Axel Kahn s'interroge et nous incite à réfléchir aux aspects éthiques liés aux récents progrès de la biologie.

Clonage humain, thérapie génique, plantes transgéniques, racisme, assistance médicale à la procréation et à la mort, autant de débats importants sur lesquels Axel Kahn apporte un éclairage humaniste reposant sur la dignité humaine et la responsabilité sociale.

Options de téléchargement

Visionnez la conférence Axel Kahn en format QuickTime de Apple (160 Mo)

QuickTime and the QuickTime Logo are trademarks of Apple Computer, Inc., registered in the U.S. and other countries. The Get QuickTime Badge is a trademark of Apple Computer Inc., used with permission.

Visionnez la conférence Axel Kahn avec le Windows Media Player (40 Mo)

Windows Media is a trademarked name that identifies operating system features and technologies that are designed to create, edit, play, and distribute streaming or downloadable audio, video, voice, animation, and other media types. We created the Windows Media trademark to highlight exciting innovations in streaming and downloadable media available through the Windows® operating system.