Appel de candidatures étudiantes jusqu'au 10 avril

Institut d'été sur les systèmes de santé durables, 19‑22 juin 2023

L’impact des changements climatiques sur la santé te préoccupe? Comme future actrice professionnelle ou futur acteur professionnel dans le système de soins, tu aimerais participer au changement?

Chère communauté étudiante, l'opportunité de l'Institut d'été CASCADES est là pour vous aider à vous inscrire dans cette prise d'action nécessaire de nos milieux de travail en santé. Lisez ce qui suit!

La Faculté de médecine et des sciences de la santé est heureuse d’être l’un des sites canadiens qui tiendront l’Institut d’été sur les systèmes de santé durables – Cascades Canada, du 19 au 22 juin 2023, à Sherbrooke.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 10 avril 2023.

Les thématiques ciblées cette année sont :

• Implications du changement climatique pour la santé humaine et l’équité en matière de santé
  • Adaptation et résilience des systèmes de santé
  • Atténuer les effets néfastes des soins de santé sur le climat
  • Leadership et changement

Il s’agit d’un événement national dispensé simultanément sur 11 sites où les personnes étudiantes mobilisées par le sujet de la santé durable pourront assister à des conférences nationales (diffusées simultanément sur tous les sites), à des ateliers locaux et à des échanges avec des personnes expertes locales.

L'institut d'été s'adresse aux personnes étudiantes des 3 cycles inscrites dans un programme de médecine, de sciences de la santé, y compris travail social, psychologie, psychoéducation, kinésiologie, ainsi que de systèmes et politiques de santé.

Consultez cette page Web pour de plus amples renseignements et pour postuler. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont acceptées jusqu'au 10 avril 2023.

Posez votre candidature! Vous hésitez ou vous avez des questions supplémentaires? Contactez-nous, le Bureau de responsabilité sociale est là pour vous accompagner.