9e édition de la Journée mondiale de l'immunologie

Des étudiantes et des étudiants qui font connaître l’immunologie

Classe de 4e année, École des Quatre-Vents, Sherbrooke

Photo : UdeS – Martin Blache

Le 29 avril dernier, à l’occasion de la journée mondiale de l’immunologie, les étudiantes et les étudiants du programme d’immunologie, en collaboration avec Parlons Sciences, ont souligné cette journée en faisant des activités ayant pour but la familiarisation et la vulgarisation des concepts de base en immunologie pour les élèves du primaire.

Cette année, une dizaine d'étudiantes et d’étudiants du programme d’immunologie ainsi que plusieurs autres programmes dont celui de biologie cellulaire, ont visité 35 groupes d'élèves dans 8 écoles primaires différentes de la région de Sherbrooke et de Magog. Au total, plus de sept cents élèves ont pu profiter de cette activité au plus grand plaisir de tous!

Les élèves des groupes allant de la 3e à la 6e année ont pu en apprendre davantage sur différents concepts, comme : les différences entre bactéries et virus, la transmission des maladies, l'importance du lavage de mains et l'importance de la vaccination et de l'immunité des populations.

Si l’immunologie vous intéresse et que vous souhaitez vous impliquer dans la 10e édition de la Journée mondiale de l'immunologie (29 avril 2020), vous êtes invité à contacter Mégane Lebel, étudiante au Doctorat en immunologie. Courrier : Megane.Lebel@USherbrooke.ca