Activité pédagogique originale en collaboration avec Pr Nicolas Khüne, professeur titulaire en ergothérapie à la Haute École de Travail social et de la Santé de Lausanne, Suisse.

Photo : UdeS – Martin Blache

Profitant de la visite du Pr Khüne au Québec, un club de lecture unique a été offert le 26 mars dernier dans le cadre du cours Soins palliatifs - fin de vie et ergothérapie (ERG 768). Pour l’occasion, le programme d’ergothérapie de l’École de réadaptation de l’Université de Sherbrooke a ouvert ses portes en invitant les ergothérapeutes cliniciens à partager leurs réflexions avec les étudiants. La discussion portait sur un sujet controversé, soit les occupations déviantes ou interdites et, en particulier, celle de la mort intentionnelle. Une réflexion critique sur le contexte de l’aide médicale à mourir (Québec) ou du suicide assisté (Suisse) a permis de contraster les pratiques, le tout bien soutenu par des présentations des personnes étudiantes. Une expérience à récidiver!