Cérémonie de remise de bourses de La fondation

40 000 $ octroyé à des étudiants en médecine et sciences de la santé

Laurent Fradette recevnat sa bourse de la famille Stearns
Photo : Robert Dumont

Un montant de 40 000 $ a été attribué aux étudiants de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS), le 29 mars 2012, par l'entremise de différents fonds boursiers, afin de souligner l'excellence académique, les efforts et l'implication d'étudiantes et d'étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. C'est au cours d'une cérémonie tenue au salon des professeurs de la Faculté, animée par Luc Paquet, vice-doyen au développement et partenariats, que les quelque 20 récipiendaires ont reçu ces gages de leurs réussites, en ayant, par la même occasion, la possibilité de discuter avec les donateurs.

Pour le doyen de la Faculté, Dr Pierre Cossette, « cet événement est une occasion de rencontre privilégiée entre nos étudiantes et étudiants boursiers, nos professeurs et administrateurs et les donateurs qui, par leurs dons, soutiennent l’excellence et favorisent le développement de la relève. Le tout ayant pour but d’améliorer la santé et le bien-être des personnes et des populations » explique-t-il. Le doyen a, par ailleurs, tenu à souligner l’appui de La Fondation de l’UdeS à notre faculté pour l’organisation de cet événement et le support philanthropique qu’elle y apporte.

Par un discours empreint d'enthousiasme, Luc Borduas, président du conseil d'administration de La Fondation de l'UdeS, a profité de l’occasion pour rendre hommage à plusieurs étudiantes et étudiants méritants de l’Université, mais également à ces nombreux donateurs et donatrices qui, par le biais de La Fondation, investissent, chaque année, dans le développement et dans la formation de jeunes professionnels. En terminant son discours, il a rappelé aux étudiants récipiendaires « qu’un jour, ce sera à leur tour de contribuer financièrement afin de redonner cette même chance aux cohortes qui leur succéderont. »

Pr Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, mentionnait que « pour maintenir les normes de pointe qui font notre réputation, pour accomplir notre mission d’excellence et poursuivre l’essor de nos programmes, nous devons pouvoir compter sur la mobilisation et le soutien de nos généreux donateurs et donatrices par l’entremise de La Fondation. Leur appui indéfectible a déjà fait la différence dans la réussite de milliers d’étudiantes et d’étudiants depuis la création de l’Université, et cet appui se perpétue avec les bourses d’études que nous remettons avec autant de fierté que de plaisir. »

La tenue de cette cérémonie est le fruit de la collaboration entre La Fondation, la FMSS et les donateurs.