Le Dr Jean Latreille est nommé directeur de la Direction québécoise du cancer

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a annoncé, le 18 janvier, la nomination du Dr Jean Latreille, professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé et hémato-oncologue au Centre de santé et des services sociaux Champlain—Charles-LeMoyne, à titre de directeur de la Direction québécoise du cancer.

Le Dr Latreille est impliqué depuis de nombreuses années au Département de médecine de l'UdeS en tant que professeur au service d'hémato-oncologie et directeur du programme de résidence en oncologie médicale. Il conservera d'ailleurs ses fonctions de professeur tout en assumant son rôle de directeur de la Direction québécoise du cancer.

La vision de la Direction québécoise du cancer est de mettre en place, avec ses partenaires, un réseau intégré et fonctionnel de soins et de services destinés aux personnes atteintes de cancer, ainsi qu'à leurs proches. L'organisme doit coordonner les efforts de nombreux partenaires dont les professionnels de la santé et diverses organisations qui œuvrent en oncologie.

Le Dr Pierre Cossette, doyen de la Faculté, était heureux d'apprendre cette nouvelle : «Le Dr Latreille a toujours été soucieux de faire avancer et de diffuser les connaissances dans le domaine de la lutte au cancer. Il est d'ailleurs auteur et coauteur de plusieurs articles traitant de ce sujet. Je me réjouis du fait qu'il puisse garder ses fonctions de professeur dans notre université et surtout qu'il puisse continuer à faire profiter nos étudiants de sa très grande expertise dans l'organisation des soins et dans la pratique de l'oncologie», a-t-il dit.