Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Montérégie
Une professeure du Campus de Longueuil est récipiendaire du Prix distinction Montérégie
Professeure à l’École des sciences infirmières au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, Cécile Michaud s’est vu décerner le Prix distinction Montérégie par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Montérégie, le 3 juin.
Une infirmière qui se distingue
Ce prix souligne l’excellence du travail d’une infirmière parmi les 13 360 que compte la région de la Montérégie. Chaque année, il est remis à la candidate qui a contribué à l’innovation du domaine de la santé et qui a marqué la profession d’infirmière sur le plan régional, tout en possédant des qualités humaines exceptionnelles.
Un autre prix a été remis par l’Ordre régional, soit le prix collectif Innovation clinique pour la Montérégie 2010. C’est l’équipe du Programme de prévention pour la santé cardiovasculaire de l’Hôpital Charles-LeMoyne qui l,a remporté. Cécile Michaud et deux autres membres de la communauté universitaire, la professeure Louise Passerini et l'étudiante à la maîtrise en sciences cliniques (spécialisation en sciences infirmières) Hélène Guitard font aussi partie de cette équipe.
En 2005, le Prix distinction Montérégie avait été décerné à Anne Plante, chargée de cours au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke et conseillère en soins spécialisés en oncologie à l'Hôpital Charles-LeMoyne.