Gala du rayonnement 2008

La FLSH brille avec deux nominations!

Depuis toujours, l’excellence occupe une place de choix à la Faculté des lettres et sciences humaines. Andrée Désilets et André Bourbeau en sont des preuves vivantes. Chacun à leur façon, ils ont marqué le Québec, et leur contribution est aujourd’hui reconnue.

L’historienne Andrée Désilets a enseigné à l’UdeS pendant 20 ans. Elle est sans contredit la personnification même de l’histoire à Sherbrooke. En 1982, elle a été nommée à la Société Royale du Canada, qui recrute les personnalités les plus marquantes dans les lettres, les arts et les sciences au Canada. Elle passe à son tour à l’histoire en recevant le prix Bâtisseuse : c’est la première fois que l’UdeS décerne cet honneur à une femme.

La FLSH peut compter sur un de ses premiers diplômés au titre d’Ambassadeur : André Bourbeau. Aujourd’hui homme d’affaires, son apport au monde politique ne fait pas de doute : élu à cinq reprises aux élections provinciales, il a été ministre libéral des Affaires municipales, ministre de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu, ministre du Travail et ministre des Finances.

Le vendredi 14 novembre, l’apport exceptionnel au rayonnement de l’Université de Sherbrooke de ces anciens, tant étudiant que professeure à la FLSH, a été souligné à l’Hôtel Delta dans le cadre du 14e Gala du rayonnement de l’UdeS.