Première Bourse d'études commémorative mairesse Andrée Boucher

La FLSH félicite Aurore Mavounia, étudiante en politique, reconnue pour son excellence!

Une étudiante à la maîtrise en études politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke, Aurore Mavounia, a reçu lundi la première Bourse d’études commémorative mairesse Boucher, remise par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Aurore Mavounia s’est mérité la bourse de 1 000 $ pour son rapport de recherche intitulé : « La profession politique - Partie 3 : les enjeux de la vie politique et autres facettes de la profession. » Ce rapport porte sur l'intégration des femmes à la vie politique à travers l'histoire et à travers le monde.

Établie par la FCM, la Bourse d'études commémorative mairesse Andrée Boucher récompense les meilleurs travaux de recherche consacrés aux femmes en politique. La bourse a été rebaptisée en l'honneur de la regrettée mairesse de Québec, lors du Congrès annuel de la FCM tenu à Québec en juin dernier.

Jean Perrault, président de la FCM et maire de Sherbrooke, a remis la bourse d'études à Aurore Mavounia, le 17 novembre au début de la séance ordinaire du conseil municipal de Sherbrooke.