Bourse importante d'ESRI-Canada

Un étudiant en géomatique appliquée se démarque

Francis Langelier, étudiant de 3e année au baccalauréat en géomatique appliqué, s'est mérité le 21 février dernier une bourse imposante de la compagnie de logiciels d'information géographique ESRI-Canada. C'est la première fois que la compagnie octroie des bourses à des étudiants universitaires du domaine de la géomatique.

Francis Langelier est l'étudiant de sa cohorte présentant le meilleur dossier académique. En plus d'une bourse de 1000 $, l'étudiant a obtenu deux licences gratuites ArcGIS d'une valeur de 35 100 $ et donnant accès à des logiciels d'information géographique. Francis a également reçu trois livres traitant de SIG (systèmes d'information géographique), ainsi qu'un accès gratuit d'un an au Campus virtuel d'ESRI, ce qui lui donne droit à 20 cours d'une valeur de 4100 $. Le lauréat pourra finalement faire une brève présentation à l'une des Conférences régionales des utilisateurs d'ESRI.

« C'est une bonne surprise, a indiqué Francis Langelier, qui désire poursuivre l'an prochain à la maîtrise en géographie de l'UdeS. Les cours virtuels surtout seront vraiment utiles car ils vont me permettre de pousser plus loin mes connaissances. »

Le programme de bourses en est à sa première année et pourrait être récurrent. « Nous voulons par là encourager des étudiants de géomatique de tout le Canada à poursuivre ses études en SIG », a indiqué Alain Dombrowski, directeur régionel d'ESRI-Canada.

Légende photo:

Francis Langelier, étudiant au baccalauréat en géomatique appliquée, a reçu une bourse d'études de 1000 $ des mains d'Alain Dombrowski, directeur régional d'ESRI-Canada.

SSF Jacques Beauchesne