Les 17 et 18 février prochain,

12e édition du Marathon musical des étudiantes et étudiants de l'École de musique

Les 17 et 18 février 2006 se tiendra la 12e édition du Marathon musical de l’École de musique de l’Université de Sherbrooke. Cette journée, entièrement organisée par les étudiantes et étudiants de l’École, est consacrée à la musique jazz et classique. Vous aurez la chance de voir sur scène des interprètes de qualité aspirant à une carrière de musiciennes et musiciens professionnels.

Cette année, la grande innovation du Marathon sera la Soirée jazz du vendredi 17 février au Théâtre Granada. À compter de 19 h, sous la direction de M. Michel Lambert, le Stage Band accueillera son invité spécial, le batteur Michel Bernard. Vous entendrez aussi l’ensemble de trompettes, l’ensemble de saxophones jazz et le combo du programme de deuxième cycle. Cette musique de calibre professionnel vous est accessible pour la modique somme de 10 $ par adulte et 5 $ par étudiant.

Le samedi 18 février, des musiciens de niveau universitaire interprèteront pour vous de grandes œuvres classiques et jazz et ce, simultanément dans les deux salles de l’École de musique. Pour seulement 5 $, vous aurez accès à deux classes de maîtres dont celle de Monsieur Alain Cazes, tubiste et directeur musical de renommée, ainsi qu’à la soirée de clôture au bar Le Kudsak, où se déroulera le concours de groupes, toujours de plus en plus éclaté année après année. Nous conclurons la soirée avec le groupe rock The Removers, qui vous fera danser jusqu’aux petites heures du matin.

Nourriture et rafraîchissements (permis d’alcool) sur place! Venez encourager la relève musicale estrienne!

Pour plus de renseignements, contactez-nous au (819) 821-8000 poste 1040, ou par courriel à adeem@usherbrooke.ca .

C’est un rendez-vous les 17 et 18 février prochain…