Aller au contenu

Diplôme de 2e cycle en communication appliquée

Des experts de l'industrie de la communication enseigneront à l'UdeS cet hiver

L'Université de Sherbrooke annonce l'embauche d'experts, dont plusieurs issus de l'industrie des communications, des médias et du multimédia, qui enseigneront dans les cinq programmes de 2e cycle en communication appliquée pour la session d'hiver. Parmi ceux-ci : Alain Robillard-Bastien, directeur national du groupe expérience utilisateur chez Bell Canada;  Benoît Bessette, vice-président et directeur général d'Identica Branding et Design (Le Monde de Cossette), qui collaborera avec Patrick Beaudoin,  vice-président, chef de la création convergente, Le Monde de Cossette; Claude Lamoureux, vice-président, directeur général de Bleublancrouge média et vice-président du Conseil des directeurs médias du Québec; Frédéric Letendre, avocat associé chez Lafortune Cadieux et agent de marques de commerce, spécialisé en droit des technologies de l'information et des communications; ainsi que Frédérick Roussel, consultant en gestion de la marque et des communications, spécialiste de la création et de la gestion de projets marketing et de communication. Qui plus est, les étudiants bénéficieront de l'expertise de Céline Beaudet, professeure titulaire au Département des lettres et communication, spécialiste en rédactologie, argumentation, didactique de l'écrit professionnel.   

Le professeur Marc D. David, coresponsable du programme, se réjouit de ces collaborations qui permettront aux étudiantes et aux étudiants inscrits au programme d'apprendre en compagnie de grands noms, et ce, tant dans les sphères de l'ergonomie du multimédia, de la stratégie de création publicitaire et de la planification médias que pour l'aspect légal de la communication, la rédaction professionnelle ou la gestion de projets : « Au moment d'effectuer le recrutement, nous recherchions des gens qui avaient une vision particulière et riche de leur discipline. Il n'existe pas qu'un seul point de vue sur la pratique de la communication, et nous voulions avoir à bord des gens dont le regard est original, stimulant. C'est l'esprit de nos programmes : développer un esprit analytique, critique et stratégique. Pour ça, nous devons confronter les lieux communs et nous avons les bons enseignants pour le faire.»

Toutes les informations au : http://www.communicationappliquee.ca


Informations complémentaires