La FLSH investit dans les services d'impression pour ses étudiants

Nouveaux appareils haute performance pour desservir les laboratoires

Au cours des prochaines semaines, de nouvelles imprimantes Xerox multifonctions viendront progressivement remplacer les imprimantes laser vieillissantes des laboratoires informatiques situés aux A4-255, A4-268 et A4-274.

Ces nouveaux appareils, beaucoup plus rapides (46 pages par minute), utilisent les toutes dernières technologies permettant d'imprimer recto verso, de photocopier et de numériser, et ce, en noir et blanc et en couleur.

«En raison de leur efficacité accrue et du fait qu'elles sont dotées par défaut de la fonction recto verso, les imprimantes multifonctions répondent parfaitement aux critères de gestion durable que s'impose la direction de la Faculté tout en offrant à nos utilisateurs étudiants une bien meilleure qualité d'impression», explique Jacques LeBrun, directeur administratif de la FLSH. Il rappelle l'incitatif mis en place par la Faculté afin de favoriser une utilisation écoresponsable du papier : l'impression d'une page recto verso coûte maintenant le même prix que l'impression d'une page recto seulement.

Nouvel emplacement facilitant l'accès
Déjà, depuis quelques semaines, la population étudiante de la FLSH peut utiliser l'option photocopie «libre-service» sur ces nouvelles imprimantes qui ont été installées au A4-295, dans le corridor, près du A4-255. L'équipe informatique tenait à s'assurer d'un fonctionnement optimal avant de procéder au retrait des vieux appareils. Les deux imprimantes ayant fait leur preuve en matière d'efficacité, l'équipe informatique retirera graduellement les appareils qui se trouvaient dans les laboratoires.

Dorénavant, tous les travaux d'impression demandés dans ces laboratoires seront redirigés sur les imprimantes Xerox situées au A4-295. Les demandes d'impression seront gérées par la queue d'impression, alternant les travaux sur l'un ou l'autre des appareils, ce qui assurera un service efficient aux utilisateurs.