La Journée internationale de la musique soulignée à Sherbrooke par la remise de bourses d'excellence

Quatre étudiants récompensés

De gauche à droite, madame Lyse Carbonneau, donatrice, monsieur Gabriel Legault, récipiendaire, monsieur Martial Carbonneau, donateur et monsieur Pierre-Jacques Roy du Service des relations avec les diplômées et diplômés.
Photo : Michel Caron, UdeS

Pour souligner la Journée internationale de la musique, l'École de musique de l'UdeS a choisi de récompenser le talent de ses meilleurs étudiants par la remise de quatre bourses d'études, le tout bien ficelé autour d'un magnifique concert donné par les lauréats. L'événement s'est déroulé dans une atmosphère intime au Vieux clocher de Sherbrooke devant une quarantaine de personnes.

Parmi les bourses offertes, la bourse Christian-Carbonneau, créée à la mémoire d'un étudiant de l'École de musique décédé subitement en 1997, a été remise par le responsable des relations avec les diplômés et les partenaires de la Fondation de l'Université, Pierre-Jacques Roy. Le donateur, monsieur Martial Carbonneau et sa conjointe Lise Carbonneau, étaient également présents pour remettre personnellement la bourse au récipiendaire, Gabriel Legault, guitariste classique.

Anick Lessard, directrice de l'École de musique, était pour sa part ravie du concert offert par ses étudiants et a tenu à souligner l'excellence des prestations de ceux-ci ainsi que les qualités acoustiques indéniables de ce lieu de diffusion.