Cossette et les autres agences de Plus Compagnie deviennent partenaires des programmes en communication marketing de l’UdeS

Pr Marc D. David, coresponsable des programmes en communication marketing, UdeS; Pre Anick Lessard, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, UdeS; Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien, Cossette; Pr Jean Roy, doyen de l'École de gestion, UdeS; Pr Stéphane Legendre, directeur du Département de marketing, UdeS.

Photo : Michel Caron - UdeS

Plusieurs personnes étudiantes en communication et en marketing à l’UdeS travaillent ou collaborent avec les agences du groupe Plus Compagnie lors de leur parcours universitaire ou, une fois diplômées, durant leur carrière professionnelle. Il était donc tout naturel pour cette entreprise de développer un partenariat afin de soutenir le développement d’une relève compétente et hautement qualifiée dans ces domaines.

Par cette entente, Plus Compagnie (Cossette, Cossette Média, Septième, K72, Citoyen et Jungle Média) souhaite concrétiser son engagement envers l’Université de Sherbrooke en la soutenant dans la réalisation de sa mission d’enseignement et de recherche à travers diverses contributions d’une valeur totale de 200 000 $ au cours des cinq prochaines années.

Plusieurs étudiantes et étudiants en communication marketing étaient présents lors de l'annonce de ce partenariat.

Photo : Michel Caron - UdeS

« C’est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que Cossette et les agences de Plus Compagnie entament cette collaboration avec l’Université de Sherbrooke, une institution qui se distingue tant par son dynamisme que par l’excellence de ses programmes. Nous avons toujours cru en l’importance de nous investir auprès de la relève, et nous sommes ravis de poursuivre cet engagement par le partage de nos connaissances, de notre savoir-faire ainsi que de notre expérience terrain avec toute la communauté étudiante en communication et en marketing », affirme Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien chez Cossette.

Il s’agit d’un important coup de pouce pour les programmes de l’Université de Sherbrooke, ce partenariat permettant d’offrir aux étudiantes et aux étudiants encore plus d’activités pratiques, mais aussi un accès privilégié à la riche expertise qui se trouve dans les agences du groupe Plus Compagnie. Des classes de maître et des conférences seront notamment offertes ainsi qu’une collaboration de proximité avec les étudiantes et les étudiants de l’Agence-école en communication marketing de l’UdeS.

« Nous sommes évidemment très fiers d’avoir été choisi par Plus Compagnie, un groupe réunissant plusieurs agences prestigieuses dans le domaine de la communication et du marketing, explique Marc D. David, professeur au Département de communication. Nous avions déjà de multiples collaborations avec eux, entre autres avec l’agence Cossette, ce partenariat vient les renforcer et, ultimement, il offre encore plus d’occasions de développement pédagogique et professionnel d’excellence pour nos étudiantes et nos étudiants au baccalauréat et à la maîtrise en communication et en marketing. »

Un geste philanthropique fort

La création du Fonds Plus Compagnie, en collaboration avec la Fondation de l’Université de Sherbrooke, le Département de communication et le Département de marketing, est en parfaite adéquation avec les projets de développement mis de l’avant dans la communauté universitaire sherbrookoise, où ce type de partenariats est extrêmement valorisé.

« Les personnes diplômées en communication et en marketing, et même plus largement en lettres et en sciences humaines à l’Université de Sherbrooke, sont fortement recherchées, rappelle la professeure Anick Lessard, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines. Nos programmes de formation les préparent à faire face aux multiples défis actuels, mais aussi à anticiper les défis de demain, c’est pourquoi leur apport est inestimable dans les organisations où elles interviennent. Les partenariats que nous développons dans de nombreux domaines le confirment. »

« À l’École de gestion, nous avons l’audace et la vision d’être reconnu comme un milieu innovant grâce à notre approche interdisciplinaire et humaine, indique son doyen, le professeur Jean Roy. Ce partenariat en est un bel exemple. Il encourage l’excellence et le dépassement par des apprentissages uniques, innovants et pratiques. »

L’Université de Sherbrooke lancera officiellement le 5 mai prochain sa Grande Campagne de financement, qui vise à soutenir la réussite étudiante et l’avancement des connaissances dans tous les secteurs d’activités.