Grande conférence en communication marketing

Les impacts des risques et crises sur la gestion de la marque et de la réputation

Durant cet événement, des relationnistes, professeurs et gestionnaires d’expérience vous présenteront leur vision de la gestion de la marque et de la réputation.
Photo : Anne-Marie Baribeau - UdeS

Le Département de communication (Faculté des lettres et sciences humaines) et le Département de marketing (École de gestion) organisent une grande conférence en communication marketing, durant laquelle des professionnelles et professionnels de l’industrie, provenant d’organisations de renom, discuteront des impacts des risques et crises sur la gestion de la marque et de la réputation.

Des relationnistes, professeurs et gestionnaires d’expérience vous présenteront leurs visions – complémentaires – sur ce sujet incontournable dans le domaine de la communication marketing et de la communication stratégique.

26 septembre 2022, 13 h
Salle Maurice-O'Bready, Centre culturel de l'UdeS

À propos des conférencières et conférenciers :

Deanna Sellnow, professeure, University of Central Florida
Professor of communication in the Nicholson School of Communication and Media at the University of Central Florida, Dr. Sellnow’s research focuses on strategic instructional communication in a variety of contexts including risk, crisis, health, and online settings.  She has conducted funded research for the United States Geological Survey, Department of Homeland Security, and Centers for Disease Control and Protection.  She has also collaborated with agencies such as the International Food Information Council about food security across the globe.  She has published her work in numerous refereed articles in national and international journals, as well authored or co-authored several textbooks including Effective Speaking in a Digital Age, Communicate!, and The Rhetorical Power of Popular Culture.

Tim Sellnow, professeur, University of Central Florida

Timothy L. Sellnow joined the University of Central Florida in 2015 as professor at the Nicholson School of Communication and Media. Dr. Sellnow’s research focuses on bioterrorism, pre-crisis planning, and strategic communication for risk management and mitigation in organizational and health settings. He has conducted funded research for the Department of Homeland Security, the United States Department of Agriculture, the Centers for Disease Control and Prevention, the Environmental Protection Agency, and the United States Geological Survey. He has also served in an advisory role for the National Academy of Sciences and the World Health Organization. He has published numerous refereed journal articles on risk and crisis communication and has co-authored five books on risk and crisis communication. Dr. Sellnow’s most recent book is entitled, Theorizing Crisis Communication.

Marc-Brian Chamberland, vice-président Communications d’entreprise et gestion du changement, Desjardins
« Le calme, c’est l’une des qualités les plus importantes en communication », selon Marc-Brian Chamberland, qui cherche constamment à innover dans sa manière de communiquer pour être plus performant. Il a touché à presque tous les aspects de la communication, ce qui fait de lui un expert. Marc-Brian Chamberland supervise les relations publiques, les communications internes, les présences numériques du président, l’organisation d’événement et la gestion de crise, d’enjeux d’entreprise et de gestion du changement chez Desjardins depuis 2013. Il a auparavant travaillé pour Hydro-Québec, en agence de communication et en lobbying.

Louis Aucoin, stratège en communication, TESLA RP
Arrivé chez TESLA RP en 2015, Louis Aucoin a 20 ans d’expérience dans le domaine de la communication et des affaires publiques. Il a eu l’occasion de travailler pour la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal, pour un parti politique majeur, pour Octane Stratégie, etc. À travers ses expériences, il a contribué au succès de nombreuses entreprises privées et publiques, de toutes les tailles, tout en défendant les causes qui lui tenaient à cœur. Au cours de sa carrière, il a reçu deux prix d’excellence. Il est régulièrement appelé à commenter l’actualité dans les médias, ce qui fait de lui une référence en matière de relations publiques au Québec.

Audrey Ann Laurin, directrice adjointe, Citoyen
Forte de plus de dix années d’expérience en communication et en marketing, Audrey Ann détient un baccalauréat en communication et politique de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en marketing de HEC Montréal. Après ses études universitaires, Audrey Ann a créé sa propre entreprise en communication marketing, corporative et institutionnelle. Elle y occupe aujourd’hui le poste de directrice adjointe. Elle a entre autres travaillé avec Molson, P&G, RECYC-QUÉBEC, CSSSQ, Dyson, Ville de Laval et Akinox.

L’événement est ouvert aux étudiantes et aux étudiants en communication et en marketing.