16e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'UdeS

Bernard-Y. Caza nommé ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines

Dans le cadre du 16e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'UdeS, Bernard-Y. Caza fut nommé ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines. Déjà, lors de ses études à l'Université de Sherbrooke, Bernard-Y. Caza a initié et dirigé une boîte à chansons située sur le campus, sous la grande salle de spectacles. Il a fait là ses premières armes en production. En 1981, il s'est porté acquéreur du Vieux Clocher de Magog avec l'ambition de créer un lieu magique pour les arts de la scène. Trente ans plus tard, ce lieu est non seulement magique, il est mythique. Homme d'action et visionnaire, le PDG et directeur artistique peut se targuer d'avoir créé une véritable institution et d'avoir fait connaître le plus grand nombre d'artistes au public québécois. Avec son équipe des Productions BYC, il assure également la gérance d'artistes et produit des centaines de spectacles chaque année. S'il a contribué à la naissance de plusieurs carrières au fil des ans, sa plus grande fierté prend toutefois les traits de ses cinq beaux garçons.

La Faculté des lettres et sciences humaines est fière de compter parmi ses diplômées et diplômés des visionnaires de la trempe de Bernard-Y. Caza (FLSH 1976).