Une action de promotion payante

La Faculté des lettres et sciences humaines sous une pluie de billets

La Faculté des lettres et sciences humaines a lancé avec fracas, le 22 février, un concours vidéo auprès de sa population étudiante, afin de dénicher des vidéastes talentueux fréquentant l'UdeS. Des cartons promotionnels, semblables à des billets de 20 $, ont été déposés partout dans la faculté pour faire réagir les gens et les attirer sur le site Web de l'événement. Mission accomplie! Plus de 250 clics ont été enregistrés après une seule journée de promotion.

« Quelle campagne réussie, confiait une étudiante en communication. Une opération qui attire vraiment l'œil et le message est clair. Vous nous avez tous eus! »

De fait, plusieurs étudiantes et étudiants parcourant les corridors s'y sont laissés prendre. De partout fusaient les : « Mais qu'est-ce c'est? », « As-tu vu? » et les « Hey, un vingt piasses! ».

Orchestrée par l'agence étudiante de communication, Créatica, la campagne a suscité les réactions escomptées et la Faculté des lettres et sciences humaines espère maintenant que l'initiative incitera plusieurs réalisateurs à démontrer leur talent au jury.

La faculté recueillera les inscriptions jusqu'au 18 mars et les vidéastes auront jusqu'au 20 mai pour déposer leur œuvre en ligne. Il y aura également un vote du public, qui sera invité à choisir son coup de cœur. Toutes les informations se trouvent sur le site Web de l'événement.