Compétition de conception de la SCGM

Projet Épervier : deuxième au Canada

Le samedi 7 juin dernier, le Projet Épervier, représenté par David Rancourt et Nicolas Vincent, a remporté à Ottawa la deuxième position à la compétition de conception organisée par la Société canadienne de génie mécanique (SCGM).

Cette compétition, qui se déroulait durant le forum bisannuel du SCGM, offrait la possibilité aux étudiants au baccalauréat en génie mécanique de partout au Canada de présenter leur projet.

Après avoir soumis le rapport de projet le 8 mai dernier, les deux représentants d’Épervier ont suscité l’admiration des trois juges ainsi que de l'assistance composée de professeurs et d’étudiants en génie mécanique en présentant le fruit de leur travail.

Lors du banquet suivant les présentations, le Projet Épervier a été désigné deuxième meilleur projet de conception au Canada, surpassant ainsi dix autres universités canadiennes. Fait intéressant à noter, le Projet Épervier était le seul projet présent à la compétition qui était entièrement géré par ses membres.

Le Projet Épervier, fait dans le cadre du baccalauréat en génie mécanique, vise à concevoir et construire en deux ans un avion acrobatique en matériaux composites. Les douze membres de ce projet sont présentement dans la phase de construction du prototype qui sera présenté lors de l’exposition Mécagéniale en décembre de cette année.