Grâce à un legs testamentaire à La Fondation

Un nouveau fonds de bourses créé à la Faculté de génie

Photo : Michel Caron
Rangée du haut : Luc R. Borduas, président de La Fondation, Bruno-Marie Béchard, recteur. Rangée du bas : Dominique Lefebvre, vice-doyen à la formation à la Faculté de génie, Pauline Lemaire et Wilfrid Morin, donateurs Photo : Michel Caron

Un couple de donateurs a posé un généreux geste qui permettra de créer un nouveau fonds de bourses à la Faculté de génie pour encourager les étudiants dans leurs études. Wilfrid Morin, grand bénévole à La Fondation, diplômé de la Faculté de génie ainsi que président et directeur général de Teknika HBA, de même que de son épouse Pauline Lemaire, ont consenti un legs testamentaire en faveur de La Fondation de l’Université.

Déjà généreux donateurs à La Fondation, le couple a choisi de poser un geste qui réaffirme leur engagement envers l’Université et qui aura des retombées au-delà de leur vivant. Dans le respect des volontés des donateurs, La Fondation s’engage à remettre les nouvelles Bourses Pauline et Wilfrid Morin chaque année, grâce au legs testamentaires qu’ils ont établi. Ces bourses, qui visent à reconnaître l’excellence scolaire, seront remises à des étudiants inscrits au 1er cycle en génie civil, génie mécanique ou génie électrique.

Le Fonds de bourses sera géré en dotation, ce qui signifie que seuls les revenus d’intérêts générés par la contribution initiale serviront à financer l’octroi des bourses d’études. Ainsi, la valeur des bourses progressera selon l’évolution du fonds de dotation. Gage de pérennité, le fonds de dotation permet de soutenir financièrement un projet à vie.