Jeux de génie 2008

Sherbrooke de nouveau grande championne !

La délégation sherbrookoise qui a participé à la 18e édition des Jeux de génie a remporté la première place du classement général ainsi que la première place du Concours de la machine, moment très attendu de l'événement.

Comptant 46 membres, l'équipe sherbrookoise a remporté les grands honneurs pour une deuxième année consécutive, devant l'École Polytechnique et l'ETS. L'événement a eu lieu cette année à Montréal du 3 au 7 janvier dernier et était organisé par l'École de Technologie Supérieure.

Concours de la machine

Au total, 10 délégations sur 11 ont pris part à l'activité la plus attendue de l'événement : le Concours de la machine. Cette année, les équipes devaient fabriquer un robot écolo autonome qui collecte les déchets d'une ville miniaturisée, les trie puis les dépose dans le bon bac de recyclage !

Une multitude de compétitions !

Le classement des équipes a été déterminé selon les résultats obtenus à plusieurs activités variées : des compétitions académiques, sportives, le Concours de machine, des débats oratoires, de l'improvisation, le génie en herbe, la participation et l'esprit d'équipe.

«Le thème de cette année est Le génie, pour adultes seulement! Il représente la prise de conscience des nouvelles responsabilités sociales de l’ingénieur comme acteur de premier plan», comme l'explique le comité organisateur sur son site web.

Jeux de génie