Prix Jacques Rousseau - André Siegfried

Honneur pour le professeur émérite Pierre-Claude Aïtcin

La Faculté de génie tient à féliciter Pierre-Claude Aïtcin, professeur émérite du Département de génie civil, qui a reçu le Prix de la coopération universitaire franco-québécoise, le Prix Jacques-Rousseau André-Siegfried, à l'occasion de la septième rencontre annuelle du Centre de coopération interuniversitaire franco-québécoise (CCIFQ), qui a lieu à l'Université de Montréal les 18 et 19 mai 2006.

Le CCIFQ a décerné au professeur Pierre-Claude Aïtcin le Prix Jacques Rousseau-André-Siegfried pour sa contribution exceptionnelle au développement de la coopération universitaire entre la France et le Québec.

Le Prix Jacques-Rousseau André-Siegfried vise à souligner la contribution exceptionnelle d'un universitaire français ou québécois au développement des échanges universitaires entre la France et le Québec. Ce prix est attribué annuellement par le conseil d'orientation scientifique du CCIFQ, en alternance à un Québécois, lorsque la rencontre a lieu au Québec, et à un Français, lorsqu'elle a lieu en France.