Colloque du Centre d’études et de recherche en enseignement supérieur

L'APP au centre des discussions

Le Colloque du Centre d’études et de recherche en enseignement supérieur de l’Université de Sherbrooke (CÉRES) aura lieu cette année en collaboration avec les départements de génie électrique et de génie informatique les jeudi 25 mai et vendredi 26 mai prochains.

Le thème : «L’APP au collégial et à l’université… du concept à la mise en œuvre.»

Professeurs et conseillers pédagogiques prendront la parole tour à tour afin d’aborder les différents aspects d’une formation par l’apprentissage par problèmes et par projets. On y traitera entre autres de la mise en œuvre et des conditions de succès, tout en regardant comment construire les guides d'apprentissage et quels sont les rôles respectifs attendus du formateur et de l'étudiant. L'évaluation des apprentissages ainsi que les activités complémentaires seront également regardées.

Pour plus d’information