De retour à Sherbrooke

Compétition Nationale Canadienne de Canoë de béton 2006

La Compétition Nationale Canadienne de Canoë de béton aura lieu cette année à Sherbrooke du 5 au 7 mai 2006. Environ 225 étudiants en génie civil provenant de partout au Canada (12 universités) prendront part à cette compétition qui aura lieu principalement au Parc Jacques-Cartier.

L’équipe de canoë de béton de l’Université de Sherbrooke, comme plusieurs autres équipes de partout au Canada et en Europe, confectionne de A à Z un canoë de compétition en béton.

Le but ultime est de confectionner un béton plus léger que l’eau, ce qui veut dire fabriquer un béton ayant une masse volumique inférieure à 1000 kg/m3, soit un peu plus que le tiers de la masse volumique d’un béton régulier. En plus de ce défi, l'équipe doit concevoir un canoë aérodynamique capable d'accueillir 4 passagers, être résistant, esthétique, etc.

Ce projet est une réalisation possible grâce aux commanditaires mais également au travail acharné de chacun des membres, que ce soit dans le domaine de la conception, des mélanges ou de l’administration du projet.

Pour plus d'information.