Gala du mérite de la Faculté de génie

Nouvelle formule, même succès!

Véritable célébration des réalisations exceptionnelles des personnes étudiantes, le Gala du mérite de la Faculté de génie reflétait encore une fois cette année l’esprit qui habite notre communauté facultaire, unie pour soutenir l'éducation et l'avenir prometteur de ces jeunes talents.

Nouvelle formule, même succès!

Nouveauté cette année, une première partie du Gala se déroulerait en après-midi sous une formule conviviale où les échanges entre personnes donatrices, récipiendaires et membre de la communauté facultaire étaient au cœur même de l’événement.

En partenariat avec la Fondation de l’Université de Sherbrooke, cette courte cérémonie aura permis de remettre 96 bourses totalisant plus de 400 000$.

La présidente de l'AGEG Arianne Jalbert, en compagnie du doyen Jean Proulx, rappelant la culture de l'implication et de l'engagement qui règne au sein de la communauté étudiante.

Les personnes étudiantes à l’honneur

Dans un deuxième temps, les personnes présentes étaient conviées dans la salle Maurice-O’Bready du Centre culturel de l’UdeS afin de participer à une cérémonie top-chrono de 60 minutes où s’enchainaient successivement : prestation musicale, remises de prix et prises de photos.

Dragan Tutić, cofondateur de Oneka Technologies, rappelant les différentes opportunités qu'offre la Faculté de génie de l'UdeS pour les personnes qui ont une fibre entrepreneuriale.

Deux conférences inspirantes dans un format « Ted Talk » sur l’importance de la résilience et de l’opportunité de prendre des risques tôt dans sa carrière, même pendant le bac, ont également été offertes à la foule.

Le Gala du mérite de la Faculté de génie, c'est 93 bourses données avec l'aide de la Fondation de l'Université, 184 prix et distinctions facultaires, ainsi qu'environ 250 étudiantes et étudiants reconnus pour leur implication et leur excellence.

Pour revivre les beaux moments de cette soirée, vous pouvez consulter l’album photo via le lien suivant.

À l’agenda!

Notez que le prochain Gala du mérite de la Faculté de génie aura lieu le mercredi 4 décembre 2024.